vendredi 8 août 2014

"En mode Fantôme" Les masques tissu - Sephora

Aujourd'hui je vais vous parler soin, plus précisément des nouveaux masques visage en tissu de chez Sephora! Et oui, ces masques font fureur, tellement fureur que certains sont toujours en rupture dans mon Sephora habituel, à peine le magasin livrer que certains partent en peu de temps, donc obliger pour ma part d'en commander certains sur le site internet!!
Bon à savoir, les masques tissu sont à la base d'origine coréenne/asiatique.

Tout d'abord, il existe 8 masques tissu chez Sephora :

* Le matifiant et anti-imperfections - Vert au Thé vert

* Le tonifiant et revitalisant - Jaune au Ginseng
* Le nourrissant et apaisant - Orange clair au Miel
* L'anti-âge et lissant - Orange au Lingzhi
* Le défatiguant et énergisant - Rouge à la Grenade
* L'ultra-hydratant et éclat - Rose à la Rose
* L'hydratant et relaxant - Rose clair au Lotus
* L'uniformisant et éclat - Rose pâle à la perle blanche


Pour ma part, j'ai testé le Vert ; matifiant et anti-imperfection, le Jaune ; tonifiant et revitalisant et le Orange clair ; nourrissant et apaisant.


Le packaging est sympa, ils sont présentés dans de gros disque rond de couleur différente pour chaque type de masque. Dans chaque disque se trouve une petite pochette fermée avec le masque à l'intérieur.

Derrière le disque comme derrière la pochette du masque, se trouve toutes les instructions à suivre, bien que l'utilisation soit simple. Le fait d'avoir plusieurs couleurs, et quelles soient belles, donne envie d'essayer le masque, les masques sont plutôt très attirants. Un point positif aussi sur le fait qu'il ne prend pas de place.


Le masque, une fois retiré de sa pochette et déplier peut faire peur ^^ on se retrouve avec un tissu imbibé de produit, en forme de visage avec bien sur des trous, au niveau des yeux, du nez et de la bouche, prêt à poser! Pour ma part je trouve que le masque est un peu grand, mais il faut aussi qu'il s'adapte à tout visage donc c'est normal.


La texture du masque est plutôt épaisse et solide, ce qui est un plus puisqu'il est impossible de le déchirer, il est très résistant. Etant vraiment bien imbibé il est moelleux et très agréable une fois sur le visage.
L'odeur est agréable pour les masques que j'ai testé sauf le Jaune qui à une odeur assez spéciale, chacun possède une odeur différente bien entendu puisque chaque masque n'est pas identique, ils ont chacun leur propriété et leurs ingrédients et donc chacun leur odeur.

L'application est donc très simple, il suffit simplement de sortir le masque de sa pochette et de le déplier, puis de l'appliquer sur le visage et de le laisser agir 15 minutes. Rien de compliquer.
Une fois appliquer on a juste l'air d'un fantôme, ce qui change de l'effet Shrek avec les masque à l'argile ^^ 
Ensuite, une fois les 15 minutes écoulées, il suffit de retirer le masque et de masser légèrement pour faire pénétrer le reste de produit dans la peau. C'est un masque qui ne se rince pas!
C'est un masque à usage unique, une seule utilisation par masque (là petit bémol par contre, c'est plutôt dommage)

Et donc le résultat? Chacun des masques laissent la peau douce après utilisation, et aucun ne m'a donné des boutons, donc un bon point sur ça.
Ensuite pour le masque Matifiant et anti-imperfection, je ne l'ai pas pris pour l'effet "anti-imperfection" mais pour l'effet "matifiant", la peau est fraîche et l'effet matifiant est bien présent. 
Pour le Nourrissant et apaisant, il redonne un coup de fouet au visage, l'effet nourrissant et apaisant sont là.
Par contre, pour le Tonifiant et revitalisant, là un peu déçu, déjà que l'odeur n'est pas vraiment agréable, mais alors là aucun effet pour ma part.
Sephora conseil d'utiliser un masque 3 fois par semaine, pour le Vert et le Orange clair, pas besoin, en une utilisation j'ai eu les effets souhaités, peut-être que pour le Jaune il faut plusieurs utilisation mais l'odeur me redonne pas envie de le refaire.

Le prix est de 3,95€ le masque à usage unique, je trouve le prix un peu cher pour une seule utilisation. Mais il est très pratique du fait qu'il est prêt à poser directement et donc on a un gain de temps, il ne prend pas de place donc idéal à transporter comparer à un tube de masque, la texture et le confort sur la peau est très agréable. Leur seul point négatif pour moi est leur prix mais pour utiliser de temps en temps ils sont bien.

Pour ma part je rachèterais le Matifiant et le Nourrissant, mais pas le Tonifiant, et je testerais les autres.

Et vous, avez-vous déjà testé ces masques? Quels sont vos avis? Dites-moi tout =)

Masque tissu de Sephora - 3,95€ l'unité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire